Le réglement


affiche festivalArticle 1
 :

Le Festival « Hellemmes le Cinéma » est ouvert à tous les films non professionnels.

Article 2 :  Un auteur peut envoyer plusieurs films en inscription. Un seul pourra être retenu par le comité de sélection pour la compétition. Un film sélectionné et projeté lors d’un précédent festival Hellemmes le cinéma ne pourra faire l’objet d’une nouvelle inscription. Le thème est libre.

Article 3 : Seuls les films en support DVD, DVD HD vidéo et Blu Ray vidéo sont admis à l’exclusion de dvd ou bluray de fichiers de données. Un seul film par support. Les supports devront comporter : Le nom et l’adresse du réalisateur, la durée de l’œuvre.

Article 4 : La durée est limitée à 30 minutes.

Article 5 : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, détérioration, destruction pouvant se produire durant le transport des films. Aucun recours ne sera admis dans le cas où un film sélectionné, pour quelque raison que ce soit, ne pourrait être diffusé.

Article 6 : Les œuvres présentées sont censées être libres de droits artistiques ou de droits à l’image que pourraient détenir des tiers.Le réalisateur s’engage à garantir l’organisateur contre toute action qui pourrait être menée à son encontre par d’éventuels ayants droit. L’organisateur  décline toute responsabilité civile ou pénale concernant les images ou les œuvres musicales utilisées dans les films  sans autorisation du ou des auteurs, du ou des ayant droits.

Article 7 : Sont exclus, les films à caractère raciste, indécent ou de « mauvais goût » et dont le sujet ou les images sont contraires aux bonnes mœurs ainsi que les films à caractère publicitaire.

Article 8 : Tous les films proposés et envoyés dans les délais seront soumis à un comité de sélection dont la décision est sans appel

Article 9 : Le Jury du Festival sera composé de 3 à 6 membres, (inclus le Président), particulièrement au fait des domaines du cinéma, culturel ou artistique. Les membres du Jury seront désignés par les organisateurs. Le Jury sera chargé de décerner les prix. Ses décisions seront sans appel. Les réalisateurs, ayant obtenu une récompense, et, qui ne seront pas présents personnellement ou dûment représentés lors de la remise des prix, auront la possibilité de retirer leurs lots auprès du siège du Club organisateur où ils seront gardés à leur disposition pendant une durée de 2 mois. Passé ce délai, ils ne pourront plus prétendre à leurs récompenses.

Article 10 : La propriété intellectuelle des films reste à leurs auteurs. Toutefois le Festival ayant pour but principal de faire connaître leurs œuvres, les auteurs des films autorisent l’organisateur à les utiliser à titre promotionnel,  dans ce cas les auteurs en seront avertis.L’organisateur disposera donc d’un droit d’exploitation non commercial sans que les auteurs puissent prétendre à aucune compensation de quelque nature que ce soit, autre que les références à leur nom et à leur filmographie connue.

Article 11 : Une participation aux frais dite « droit d’inscription » est demandée. Elle est fixée à 10 € par film inscrit. La non sélection d’un film ne permettra pas le remboursement de ces frais. Les DVD et Blu Ray ne seront pas retournés.

Article 12 : La participation au festival, exprimée par l’envoi du film et du bulletin d’inscription correspondant, implique de la part de l’auteur l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Article 13 : Le bulletin d’inscription dûment rempli et signé doit être adressé avec le film avant le 15 novembre 2016

 

 Le Comité Organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *